GARANTIES

La garantie Habitations Plus, c’est votre tranquillité d’esprit!

Habitations Plus a pour mission de construire des maisons de qualité supérieure offrant une sécurité d’investissement irréprochable. À cet effet, nous misons sur un service de premier choix afin d’accompagner avec rigueur et efficacité notre clientèle du début jusqu’à la fin de leur projet.

Nos réalisations sont entièrement couvertes par la Garantie de Construction Résidentielle (GCR), mais également par une garantie supérieure exclusive à Habitations Plus. Pour vous procurer un maximum de sécurité, Habitations Plus ajoute une année de garantie supérieure, portant à deux (2) années la garantie complète Mur à Mur de votre nouvelle habitation.

La Garantie de Construction Résidentielle de 5 ans     incluant     La couverture Mur à Mur de 2 ans

La protection dont vous bénéficierez en tant qu’acheteur d’une maison neuve

  • Le remboursement des acomptes jusqu’à concurrence de 39 000 $, notamment en cas de faillite de l’entrepreneur.
  • Le versement, en cas de retards dans la livraison imputables à l’entrepreneur, jusqu’à concurrence de 5 500 $, du coût réel raisonnable engagé pour le déménagement ou l’entreposage ou le relogement, lequel comprend le gîte et le couvert et ne peut dépasser un montant de 85 $ à 170 $ par jour (en fonction du nombre d’occupants).
  • L’inspection avant la prise de possession est effectuée en compagnie de l’entrepreneur (à l’aide d’une liste préétablie d’éléments à vérifier), à la suite de laquelle l’acheteur reçoit le bâtiment, avec ou sans réserves.
  • Le parachèvement des travaux relatifs au bâtiment et dénoncés par écrit au moment de la réception ou tant que le bénéficiaire n’a pas emménagé, dans les trois jours qui suivent la réception.
  • La réparation des malfaçons et vices apparents et dénoncés par écrit au moment de la réception ou tant que le bénéficiaire n’a pas emménagé, dans les trois jours qui suivent la réception.
  • La réparation des malfaçons existantes et non apparentes au moment de la réception, découvertes dans l’année suivant la date de réception et dénoncées par écrit à l’entrepreneur et à l’administrateur dans un délai raisonnable, lequel ne peut excéder six mois de la découverte des malfaçons.
  • La réparation des vices cachés découverts dans les trois ans suivant la réception du bâtiment et dénoncés par écrit à l’entrepreneur et à l’administrateur dans un délai raisonnable, lequel ne peut excéder six mois de la découverte des vices cachés.
  • La réparation des vices de construction qui apparaissent dans les cinq ans suivant la fin des travaux et dénoncés par écrit à l’entrepreneur et à l’administrateur dans un délai raisonnable, lequel ne peut excéder six mois de la découverte ou de la survenance des vices de construction.
  • Un transfert automatique à tout nouvel acquéreur, tant que la garantie demeure en vigueur.
  • En cas de différend portant sur la garantie, la Garantie GCR rend sa décision, laquelle peut ensuite être portée en arbitrage devant un organisme autorisé par la Régie du bâtiment du Québec.

Chez Habitations Plus, nous croyons que la sécurité fait toute la différence

  • Afin de vous offrir un maximum de sécurité, Habitations Plus s’est également doté d’une garantie supérieure exclusive qui augmente d’une (+1) année, portant à un total de deux (2) années consécutives la garantie complète Mur à Mur de votre nouvelle habitation.
  • En d’autres mots, si quoi que ce soit brise ou engendre toute autre situation de non-conformité, c’est garanti, on le répare!