Des trucs pour accrocher un cadre dans votre prochaine maison neuve

Des trucs pour accrocher un cadre dans votre prochaine maison neuve

Habitations Plus, votre entrepreneur général à Sherbrooke, vous propose des idées pour ne pas briser les mûrs de votre prochaine maison. Vous venez d'acheter un cadre, un tableau ou encore un gros miroir en boutique? Alors comment faire pour bien installer et accrocher le cadre sur un mur de gypse? Voici quelques techniques et outils pour accrocher un cadre sur un mur de la maison. 

 

Accrocher de petits cadres

Si vous voulez accrocher de petits cadres ou des tableaux pas trop lourds un simple clou suffit. Il est inutile d'insérer une cheville dans le mur de gypse si le cadre est léger.  

Mais attention à bien prendre vos mesures lors de la pose, surtout si vous avez plusieurs cadres à accrocher pour former un mur de cadres par exemple. Voici justement une vidéo qui montre comment réussir à accrocher du premier coup un cadre sur un mur.

 

Accrocher un cadre lourd au mur

Si vous devez accrocher au mur un cadre plus lourd ou encore un gros miroir mieux vaut utiliser des chevilles. La cheville est un type d'ancrage à insérer dans le mur de gypse avant d'accrocher un gros cadre ou autre articles déco plus lourds. 

Il existe des chevilles en plastique et d'autres modèles en métal. Selon le type de mur et de matériaux il faudra acheter les bonnes chevilles. Pour les cadres, miroirs et tableaux vous pouvez acheter des chevilles de type universelle. 

Voici une vidéo qui explique très bien les différents types de chevilles:

 

SOURCE