Deux familles de Sherbrooke reçoivent une maison

Deux familles de Sherbrooke reçoivent une maison

Le rêve de deux familles sherbrookoises de devenir propriétaire est devenu réalité lundi grâce à Habitat pour l'humanité.

La famille Labbée-Gaulin entrevoit déjà un avenir meilleur depuis qu'elle a officiellement reçu les clés de son nouveau jumelé situé sur la rue Thibault à Sherbrooke. «Au début, tu n'y crois pas vraiment, parce que tu te dis ça n'arrive jamais à nous, ça arrive toujours aux autres. Tu te dis non ce n'est pas vrai, c’est une erreur», raconte Jonathan Labbée. Même scénario du côté de la famille Robitaille-Lebeau qui se réjouit pour leurs enfants qui pourront grandir dans une aussi belle demeure.

«C'est un très très beau cadeau de Noël, nous sommes choyés», dit Marianne Robitaille.

Habitat pour l'Humanité Québec aide les familles aux revenus modestes à se loger. Pour être sélectionnées, elles devaient avoir un revenu familial inférieur à 60 000 $ par année, ne pas avoir de dette et habiter un logement inadéquat.

«L'une des enfants de la famille d'à côté dormait dans une garde-robe. Son frère est autiste et elle ne pouvait pas dormir dans la même chambre», explique Madeleine Martins, présidente, directrice générale d'Habitat pour l'humanité Québec.

Les maisons sont vendues aux familles au prix du marché. Cependant, elles ne doivent pas fournir de mise de fonds, n'ont pas d'intérêt et les paiements hypothécaires ne dépassent pas 30 % de leur revenu brut.

«Accéder à la propriété, ça change quelque chose dans la vie de la famille», explique Mme Martins.

De nombreux partenaires et bénévoles ont participé à cet élan de solidarité. Les familles se sont également impliquées et ont effectué chacune 500 heures de bénévolat.

Il s'agit des 3e et 4e constructions d'Habitat pour l'humanité Québec. Les deux familles vont emménager d'ici le jour de l'An. Habitations Plus, entrepreneur général de Sherbrooke, est fière d'avoir participé à ce beau projet dans la région de Sherbrooke.

SOURCE